Ecoutez le Podcast

Radionorine Podcast - Chez Phil & Antonio, invités Marc et Yves

Nos invités des deux premières émissions nous ont gâtés…..

Ainsi, Michel, qui avait fermé le bal en juillet, l’a rouvert le jeudi 14 septembre pour nous parler plus en détail du Qi Gong. Et cerise sur le gâteau, le dimanche 24, rendez-vous était pris pour une séance « live ». Nous nous sommes donc retrouvés sur les terrasses de Conflans à 11 heures avec au programme étirements, torsions, et bonne humeur.

Changement d’ambiance le 28 septembre lors de notre deuxième émission en compagnie d’Yves et Marc.

Yves a essayé de nous faire comprendre les liens étroits qu’il a su tisser entre le monde « numérique » et celui de l’Art dans le cadre de son travail à la Cité des Sciences de la Villette. On a presque compris mais ça a été difficile… Écoutez le podcast, vous verrez qu’à la fin on n’est pas loin… Yves était venu avec une playlist illustrant ces liens mais également démontrant qu’on peut être pointu sans être pour autant exclusif.

Marc, quant à lui, était venu nous présenter l’association « Jazz au confluent » et sa programmation pour l’année 2017-18. Rendez-vous a été d’ailleurs pris pour le samedi 14 Octobre au Conservatoire Georges Gershwin de Conflans. A 21h00, le Matthieu Bore Quartet ouvrira la saison avec un set nous permettant d’aller faire un tour du côté de la Nouvelle Orléans (Marc nous avait même apporté quelques pépites en avant première… Podcast quand tu nous tiens…). Marc reviendra ainsi nous voir régulièrement tout au long de la saison…

En tout cas merci à nos premiers convives pour ces quelques heures passées en excellente compagnie…Ce fut enrichissant, relaxant, étonnant et parfois un peu fou (petite session de lecture croisée avec Michel… On se rappelle plus trop POURQUOI !!!!!!!!!)

On en a parlé pendant les émissions :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_gong

http://www.matthieubore.com

http://www.jazzauconfluent.fr

http://www.dadaisme.org

http://www.cite-sciences.fr

Laisser un commentaire

écoutez Radionorine !

PLAY