Le monde du Rock est une fois encore secoué par la disparition d’une des plus belle voix et d’un des grands talents de son histoire. La nouvelle du décès brutal et inattendu de Chris Cornell dans la nuit du 17 au 18 Mai met une grand coup à toute la communauté alors que celui-ci venait de donner un concert à Détroit avec Soundgarden. Pilier de la scène Grunge de Seattle depuis 1984, le groupe était actuellement en tournée et préparait prochainement la sortie d’un nouvel album. Aucune cause concernant sa mort n’a pour l’instant été évoquée mais nous devrions en savoir plus d’ici quelques jours.

Chris était avant tout connu comme le chanteur de Soundgarden mais il avait également fondé Temple Of The Dog le temps d’un album avec des membres de Pearl Jam. On lui connait aussi quelques apparitions dans le film Singles paru en 1992 (Olivier, si tu te souviens). Après le split de Soundgarden, il avait entamé sa carrière solo avec le magnifique album Euphoria Morning avant de rejoindre les anciens Rage Against The Machine pour fonder Audioslave.

Chris, ta musique m’accompagne depuis mon adolescence et malgré les années, tes disques sont toujours une influence pour le musicien que je suis. Puisses-tu, de là où tu es, foutre un grand baroufle aux côtés de Kurt et de Layne!

Adieu l’ami et merci pour la musique.

Seb

Laisser un commentaire

écoutez Radionorine !

PLAY